750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Envies, Mes Douceurs, Mes Passions :)
17 novembre 2013

Tiramisu maison à la crème de marrons

P1060818
P1060857
P1060859

 

Pour ce tiramisu j'ai choisi de faire une génoise à la place des traditionnels biscuits à la cuillère...

 

Donc on commence par faire deux biscuits génoises qu'on laisse refroidir...

 

Monter 4 blancs d'oeufs en neige ferme. Battre 4 jaunes d'oeufs avec 2 sachets de sucre vanillé. Ajouter 500 g de mascarpone, le mélange doit être bien lisse sans grumeaux. Ajoutez 300 g de crème de marrons. Et pour finir rajouter les blancs en neige ferme délicatement afin de ne pas les casser.

 

Pour le montage, commencer par une couche de génoise avec une fine couche de crème de marrons pure, une couche de crème et encore une couche de génoise avec une fine couche de crème de marrons pure et finir avec le reste de crème.

 

Avant de servir mettre du cacao selon votre envie !

 

PATISSEZ BIEN !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho !! mais çà m'a l'air d'être une véritable tuerie ce tiramisu !!!!!!! je raffolle de tiramisu et je suis dingue de crème de marron, donc le tout réuni .....
P
Merci pour cette réponse rapide ! Astucieux, je retiens l'idée ^^
P
Très sympa cette version à la crème de marron, il faudra que je tente !<br /> <br /> Tu as utilisé un pochoir pour la déco ? :)
Mes Envies, Mes Douceurs, Mes Passions :)
Publicité
Archives
Publicité